Le cabinet « ACE – ACTION CONSEIL EVALUATION » est habilité par l’ANESM à effectuer des évaluations externes sous le numéro H 2017-03-1884

L’évaluation externe a été introduite par la loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale.

Portant sur les activités et la qualité des prestations des établissements et services visés à l’article L.312-1 du code de l’Action sociale et des familles (CASF), l’évaluation externe porte de manière privilégiée sur la pertinence, l’impact et la cohérence des actions déployées par les établissements et services, au regard d’une part, des missions imparties et d’autre part des besoins et attentes des populations accueillies (cf. décret n°2007-975 du 15 mai 2007).

Les champs des évaluations externe et interne sont les mêmes afin d’assurer la complémentarité des analyses portées sur un même établissement ou service et de fait, pouvoir apprécier les évolutions et les effets des mesures prises pour l’amélioration continue du service rendu.

Vous souhaitez avoir une information sur vos obligations en matière d’évaluation externe, ou souhaitez confier au cabinet « ACE – ACTION CONSEIL EVALUATION » votre évaluation externe, contactez-nous!

Tout savoir sur l’Evaluation Externe : Cliquez sur l’image ci-dessous