Président fondateur du cabinet "ACE - ACTION CONSEIL EVALUATION"Ce juriste de formation, est titulaire d’un Master II en Droit et Gestion de la Santé, spécialisé en Droit des Etablissements de Santé, Sanitaires et Médico-Sociaux.

Il a dirigé plusieurs EHPAD au cours des 10 dernières années, tant au sein de structures individuelles qu’au sein de Groupes à dimensions régionale ou nationale. Il a de même dirigé un SAAD.

Il est notamment intervenu auprès d’établissements en grande difficulté, contribuant à leur redressement et leur pérennisation.

Il a été aussi Directeur Juridique et de l’Organisation d’un Groupe de cliniques SSR, en charge de la DRH et de la Direction de la Qualité. C’est sous sa direction que le Groupe a obtenu la certification HAS de l’ensemble de ses établissements.

Cet hommes de réseaux sait mettre au service de chacun ses compétences.

Aguerri aux méthodes de démarche qualité, est Evaluateur Externe Expert des Organisations de l’Economie Sociale, Certifié AFNOR.

 

Pédagogue dans l’âme, il a été notamment :

  • Formateur prud’homal
  • Enseignant Universitaire (spécifiquement en licence professionnelle en Droit des Associations)

Thierry BOUSIGES, a aussi travaillé pendant plus de 20 ans en qualité de conseil auprès des adhérents et des organes décisionnels d’organisations professionnelles.

Il conseillait notamment les représentants de ces organisations auprès des instances telle que l’URSAFF, la CPAM, la CAF, Le FONGECIF, …

Il a par ailleurs siégé au sein de nombreuses institutions telles :

  • TASS (Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale
  • TCI (Tribunal du Contentieux de l’Incapacité)
  • APEC
  • Etc, …

Très impliqué dans le monde associatif, notamment au profit des personnes handicapées, Thierry BOUSIGES siège au sein du Conseil d’Administration d’un organisme mutualiste.

Il est régulièrement consulté et siège au Conseil d’Administration et au Comité Technique Spécialisé d’ALMA 11 qui oeuvre au sein de la fédération  3977 Contre la Maltraitance.

Il est en outre moniteur de plongée, il enseigne cette discipline notamment à un public handicapé  dans le cadre du programme Handisub de la FFESSM.